Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 17:14

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Je passe sur les traditionnelles excuses parce que je n'écris jamais. Je me sens suffisamment coupable, sachez-le, alors on ne remue pas le couteau dans la plaie, s'il vous plait.

Je viens d'aller jeter mon coup d'oeil hebdomadaire au blog de Mamanlit, ma chère belle-soeur, et j'ai trouvé son dernier article tellement cool et rigolo et de circonstances que je me suis dit que j'allais bêtement copier cette brillante idée.

Donc voilà, en vrac ma liste au Père Noël:

- Un monde meilleur (oui je sais t'es pas Dieu, mais je le tente tout de même) et je sais aussi qu'il vaudrait mieux que je commence déjà par changer moi-même, mais bon, je veux bien un coup de main providentiel.

- Des bons gros gants pour l'hiver, genre gants de ski. Les miens ont très probablement été engloutis par une faille spatio-temporelle. Je ne vois pas d'autre explication sachant que la dernière fois que je les ai vus, ils étaient bien sagement rangés dans une boîte dans notre placard à vêtements. Alors, à moins qu'on aie reçu la visite de cambrioleurs ultra sélectifs, ou que ces fidèles petites choses à qui je dois d'avoir encore 10 doigts à chaque main aient décidé que la cohabitation avec les chaussettes de ski était devenue intolérable au point de se faire la malle avec leurs petites jambes, enfin doigts, j`'ai beau me creuser le ciboulot, impossible de mettre le doigt sur l'origine de cette disparition soudaine. Je me console en me disant qu'au moins, s'ils ont effectivement rejoint un univers parallèle, ils n'y sont pas seuls, ils sont accompagnés de mon petit pull noir adoré acheté l'hiver dernier. Mais je divague et je diverge. La liste, j'y reviens.

- un petit pull ou gilet noir (l'indispensable, parfait pour toutes les occasions et qui suit avec tout). S'il a des petits boutons mignons, c'est encore mieux. Et s'il est en angora ou autre laine douce là, c'est le nirvana. Oui elle est exigeante la Madame, et donc, c'est quoi le problème, c'est au Père Noël que je m'adresse. Quand on est capable de faire la tournée des foyers en une nuit, ne me dites pas qu'on ne peut pas dénicher mon futur vêtement préféré.

- plus de temps pour écrire sur mon blog (pour info et cette fois, je jure que c'est vrai, ce weekend, nous sommes à Montréal et promis je prépare les articles que j'ai en retard, avec photos et tout). 

- un nouveau stock de motivation pour recommencer à aller courir dès le retour des beaux jours, histoire d'être fin prête pour le 1/2 marathon de Montréal l'année prochaine

- plus de patience et d'indulgence envers Mr Croze en général et en particulier envers son sens personnel mais en nette amélioration de l'ordre et de la propreté et de l'organisation des tâches ménagères

- plus de vacances et de sous pour rentrer voir nos familles et amis

- plus de contrats de traduction

- des abdos en béton, des bras moins gros et, non en fait je vais pas faire dans le détail, juste moins de gras partout.

- un nouveau bac à déchets recyclables. Non je déconne, même si cela serait utile depuis que les éboueurs ont repris le nôtre parce que dans notre arrondissement, on passe aux grands sacs transparents qu'il faut  bien sûr acheter, et qu'ils nous disent que c'est parce qu'avant les déchets s'envolaient du bac, mais franchement, prenez-nous pour des épais aussi, vous y avez pensé à mettre des couvercles, non car vous vous êtes mis d'accord avec tous les magasins du quartier pour nous les vendre et du coup maintenant c'est le bordel dans la petite remise sur notre balcon parce qu'on a pas acheté les sacs et qu'on s'est fait piquer le 1er lot gentillement (trop sympa) offert par la ville dans notre boîte aux lettres. Ca énerve prodigieusement Mr Croze d'ailleurs, plus que moi, ce qui me parait incroyable parce que je pensais être la maniaque du rangement de notre couple.

- une nouvelle session au Bota Bota. C'est un endroit magique, une oasis de détente au bord du St-Laurent où en gros on ne fait rien à part passer d'un jaccuzzi extérieur à un sauna à un bain froid à un hammam et puis on recommence tout ça avec une vue magnifique sur une sorte de bâitiment/bateau. Bref le pied quoi. Et puisque je le vaux bien, avec un soin: facial, pédicure ou manucure, je suis pas difficile tant qu'on me dorlote. 

- un estomac moins gourmand, se nourrissant exclusivement de roquette et de viande blanche extra-maigre. Impossible, je sais et puis ça serait nul de plus pouvoir s'empiffrer de temps en temps de gâteau, de glace ou de chocolat, voire la folie furieuse, de glace au gâteau au chocolat!

- un mug avec filtre à thé et petite sous-tasse pour poser le filtre intégrés, comme celui de ma collège acheté chez David's tea.

- un bouquin sympa, de préférence une brique, pour faire durer le plaisir, donc pas de Nothomb, je t'aime beaucoup Amélie mais je trouve que plus les années passent, plus tu es avare de pages et du coup c'est fini en un rien de temps. On se sent un peu floués, le prix à la page augmente chaque année, comme si tu voulais t'épargner, et nous, dans tout ça?

- une culture générale plus étendue. Ce weekend au chalet, j'ai eu l'affreuse sensation d'être la seule ignare entourée d'êtres extrêmement cultivés pendant notre partie d'un jeu à la Trivial Poursuit mais où tu dois touver exclusivement des personnages: scientifiques, acteurs, écrivains, chanteurs, compositeurs, hommes politiques, etc. Et je peux de moins en moins invoquer l'excuse de mon jeune âge, car je ne suis de moins en moins. Je demande pas un savoir encyclopédique hein, mais juste de quoi avec une conversation mondaine digne de ce nom...

Bon, ben je crois que c'est à peu près tout...

Waow, c'est fou quand j'ai commencé cette liste, je ne pensais ne rien vouloir du tout, que j'étais comblée... Père Noël, j'espère que tu me lis et que tu excauseras au moins un de ces voeux...

Et vous, voulez quoi?

PS: Après re-lecture de cet article, je me rends compte combien je suis une vraie reine des emmerdeuses jamais contente mais j'assume, appelez-moi donc Majesté. 

Commentaire du lendemain: j'ai oublié un joli sac à lunch et une nouvelle gourde, parce que gourde que je suis j'ai oublié la mienne au gym et elle s'est trouvée une nouvelle propriétaire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pinaise toi aussi tu crois encore au Père Nono à ton âge ? Nan mais quelle famille j'vous jure !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Les incroyables aventures de Mr et Mme Croze
  • : L'épopée fantastique (et aussi le quotidien banal) d'un couple franco-belge fraîchement débarqué à Montréal.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens